LE POITOU-CHARENTES

Le Poitou-Charentes est une région qui se trouve dans le sud-ouest de la France, composée de quatre départements qui sont : la Vienne, la Charente-Maritime, la Charente et les Deux-Sèvres. Dotée d'un paysage luxuriant et principalement rural, et réputée pour ses vignobles (Cognac et Pineau des Charentes), ses produits maraîchers (melons) et ses productions laitières (fromage de chèvre et de vache et beurre de Charentes-Poitou), cette région est très appréciée par les touristes. De plus, ayant de nombreuses belles villes sur la côte atlantique et étant un lieu de festivals et de marchés, le Poitou-Charentes offre le bon compromis, entre terre et mer, nature et culture, tradition et modernité.

Cognac

Très belle ville historique. 2ème ville de la Charente après Angoulême. Connue pour ses vignobles et bien-sûr, le Cognac.

Saintes

2ème ville de la Charente Maritime après La Rochelle. Saintes est une ville historique avec un magnifique centre ville avec de nombreux bars et restaurants. 

La Rochelle

1ère ville de la Charente Maritime, connue pour ses belles plages, ses bons restaurants et ses deux magnifiques tours. 

Royan

Principale ville de la Côte de Beauté. Cette ville est l'une des principales stations balnéaires de la côte atlantique, connue pour ses belles plages et ses nombreux activités touristiques et restaurants. 

Poitiers

Ancienne capitale du Poitou-Charentes, Poitiers est une ville d'art et d'histoire surnommée "la ville aux cent clochers". La ville est aussi connue pour son célèbre parc du Futuroscope. 

Angoulême

Première ville de la Charente. Capitale de la bande dessinée, connue pour son histoire et pour son fameux circuit des ramparts qui a lieu tous les ans au mois de septembre. 

Please reload